Assemblée générale 2019

Assemblée Générale 2019

L'Assemblée Générale de France Pologne Gironde s'est tenue le 23 Novembre 2019 à la mairie annexe de Gazinet.

Avant d’aborder son rapport moral, Jean-Pierre NOWAK demande un moment de recueillement à la mémoire de notre fidèle adhérent Jean NADOLSKI décédé le 12 avril et à tous les adhérents disparus. Une pensée également pour nos amis malades ou dans la peine.

Elections

Conformément à l’article 5 de nos statuts, le Conseil  se renouvelle par moitié tous les ans. Les membres sortants sont :

• Monique Bernard
  • Krystyna Benaiges

Pas de nouvelles candidatures à ce jour. Afin de compléter le Conseil d’administration, Monique Bernard et Krystyna Benaiges se représentent.

Le nouveau Conseil d’Administration, élu à l'unanimité, se compose donc de :

• Jean-Pierre NOWAK,...... président
  • Henri CHALUPCZAK.......,trésorier
  • Renée CALCUS,.............secrétaire
  • Monique BERNARD
  • François BERNARD
  • Krystyna BENAIGES
  • Eugène WIELGOSZ

AG FP 2019

MM Jean-Pierre Nowak,Henri Chalupchak, et Mme Renée Calcus

Projets pour fin 2019/2020:

• Dimanche 15 décembre 2019: traditionnel oplatek en partenariat avec l’école Kleks Cette année cette manifestation se déroulera salle des Sources, chemin des Sources, quartier de Gazinet

• La commémoration de la fête nationale polonaise 2020 se tiendra comme tous les ans le matin du 8 mai au cimetière Saint Bris

• Exposition centenaire de l’arrivée massive des Polonais : confirmation de cette manifestation qui se déroulera du 8 au 12 mai 2020, halle du centre culturel de Cestas. Elle sera inaugurée le 8 mai après les  cérémonies de commémoration de la fête nationale polonaise.

Nous avons la confirmation de la venue de l’auteure et dessinateur Hania FOUROT-RACZAK d’Agen, qui administre le groupe du centenaire de l’immigration polonaise pour toute la France. Elle présentera son livre « Zofia, racines et destin ». Francis JOUISON présentera son livre « Les Skawinski et la viticulture ».